window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag(\'js\', new Date()); gtag(\'config\', \'UA-50042694-1\');
01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Votre électricien à Paris
Votre électricien à Paris
Electricien Paris 16ème
5 (100%) 18 votes

Nos équipes interviennent sur Paris dans tous le 16ème arrondissement que cela soit pour des installations électriques à faire ou des dépannages d’urgence.

Électricien Paris 16ème arrondissement

Nous sommes une équipe de professionnel connaissant à la perfection notre ville de Paris. Nous pouvons être sur vos lieux d’interventions urgentes en 1 heure selon les conditions du trafic parisiens.

Nous intervenons sur tous Paris 16

L’arrondissement est riverain de la Seine bien connue même des touristes et est aussi riverain du périphérique. La région du Bois de Boulogne y est plus facile d’accès par contre. Que vous habitiez près du Trocadéro ou du parc des princes, que cela soit pour une habitation privée ou un local professionnel nous pouvons prendre en charge toutes sortes de problèmes électriques dans vos locaux. Nous intervenons aussi en tant que vitrier Paris 16 et en tant que couvreur Paris 16 eme. Nous travaillons régulièrement dans les hôtels et les restaurants.

L’atelier de l’électricien
Mis à part les outils courants qui composent la panoplie du bricoleur, le travail de l’électricité exige quelques outils spécifiques. Sécurité oblige, tous doivent impérativement être isolés !
Soyez toujours prudent et ne négligez aucune recommandation.

Il existe des tournevis testeurs pour basse tension (maximum 24 V), et d’autres utilisables de 110 à 250 V. Cet outil est très utile pour détecter les coupures.
Les pinces Universelles, coupantes en diagonale ou de face, à bec étroit… Toutes les pinces sont utiles en électricité. Elles doivent impérativement être isolées.

• La pince à dénuder, dont une vis permet de régler l’ouverture minimale au diamètre des conducteurs, est indispensable pour sectionner la gaine isolante qui entoure les fils, sans les entamer eux-mêmes.
Les autres outils Couteau, ciseaux, marteau, fer à souder… Des outils simples mais spécifiques à tout travail en électricité.
• La pince universelle est la plus courante pour tous les travaux de bricolage. Celle de l’électricien doit avoir des poignées entièrement isolées.

• Les pinces coupantes sont utiles en deux versions :  la pince coupante «devant » (ou en bout), de 125 ou 150 mm, en forme de tenailles et à mâchoires tranchantes, permet de sectionner de petites pièces métalliques ; — la pince coupante « diagonale », en forme de gros ciseaux et dont les lames sont tranchantes latéralement, permet de sectionner des fils conducteurs.

• La pince à bec étroit, dont les lames sont plus longues, étroites
• Le couteau d’électricien, qui complète la pince coupante et la pince à dénuder, est générale-ment équipé de deux lames repliables (l’une droite, l’autre croche). Cet outil, que tout bon électricien a dans sa poche, est très utile pour couper les gaines contenant plusieurs conducteurs, dissocier les méplats (gaines de fils soudées côte à côte), dénuder de gros conducteurs rigides…

• Le marteau d’électricien a une panne amincie, une forme étroite et un manche fin. Il permet de clouer des moulures en bois et d’effectuer des travaux délicats. Très léger, il peut toutefois être remplacé par un marteau de menuisier.

• Les ciseaux d’électricien sont des ciseaux très courts, à fortes lames, qui peuvent couper des fils de petites sections, des conducteurs souples, des méplats. Ils viennent en complément d’outils tels que les pinces coupantes ou le couteau.
Les petites fournitures

• Les cavaliers sont des sortes de pointes en forme de U, dont les deux extrémités pointues peuvent s’enfoncer dans un support en serrant un câble. Ils sont très utiles pour fixer les câbles de télécommunication.

• L’agrafeuse-cloueuse électrique est une machine électro-portative spécifique pour fixer des agrafes normales de 4 à 12 mm, des clous de 15 mm ou des cavaliers de 12 à 14 mm.

• Le tire-fil est un fil de 10 ou 25 m de long, qui sert à faire passer les conducteurs dans leur tube ou leur gaine. L’une des extrémités est sertie d’une tête métallique qui passe dans les tubes et gaines électriques, tandis que l’autre sert à accrocher les fils électriques.

Les outils de l’électricien doivent être conservé: soigneusement en veillant d ce que leur protection, ou leur gaine isolante, ne soit jamais fendue. Pour votre sécurité, réservez-les exclusivement aux travaux d’électricité.

Electricien de l'entreprise DESA à Paris

Électricien de l’entreprise DESA à Paris