01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Votre électricien à Paris
Votre électricien à Paris

Comment économiser l’énergie?

il existe des solutions pour isoler son logement et faire baisser la consommation d’électricité  ainsi que celle du chauffage. En 2014, il est urgent de réaliser des efforts dans ce domaine. Le prix de toutes les énergies ne cessent d’augmenter. Les interrogations sont nombreuses lorsqu’on est propriétaire d’un bien. On ne sait par où débuter l’isolation. Les professionnels conseillent d’isoler dans un premier temps la toit et les murs. En effet, l’air chaud plus léger s’élève et vient se loger sous la toiture.

Comment bien isoler ses murs?

Une isolation de murs peut s’effectuer autant par l’intérieur que par l’extérieur. Les professionnels privilégient l’isolation par l’extérieur. Celle-ci est performante mais chère à la pose. L’isolation par l’intérieur est une solution de dépannage. Des panneaux de liège ou de laine de verre peuvent faire gagner quelques degrés à une pièce.

Comment isoler les combles?

Les combles sont les lieux à traiter en priorité en matière d’économie d’énergie. Les techniques sont différentes selon qu’il s’agisse de combles perdus: l’isolation se réalisera par le plancher avec des rouleaux de laine de verre. Si les combles sont habitables, un artisan posera des isolants sous la charpente.

Isolation des portes et des fenêtres

Les courants d’air sont fréquents dans une maison ancienne mal isolée. De multiples fuites d’air naissent de part et d’autre et refroidissent l’air ambiant. On peut se protéger avec des bas de porte. Les fenêtres seront calfeutrées avec des joints en mousse. L’air passe aussi par les prises électriques. Pour le stopper, un électricien placera un boîte d’encastrement.

Une isolation performante sera toujours combinée à une ventilation. Il en existe de nombreuses: VMC, VMR, ventilation mécanique contrôlée, simple ou double flux.

En savoir plus : 1electricien.com

 

 

Comment bien isoler sa maison
Votre vote