01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Votre électricien à Paris
Votre électricien à Paris
  •  Remise aux normes de votre système électrique

    Il faut savoir que en 2014 absolument  toute les installations électriques doivent respecter les normes en vigueur. Nous sommes spécialistes des remises aux normes électriques à Paris pour toutes sortes d’installations. Il y a bien sûr et évidemment les raisons légales qui poussent à remettre aux normes, mais il a surtout les questions de sécurité car on ne plaisante pas avec l’électricité. Une installation électrique pas aux normes de sécurité est synonyme d’un risque important d’électrisation mortelle et peut lancer des feux dans les locaux professionnels ou d’habitations. Il n’y a que une installation répondant aux normes électriques qui vous protège, vous, votre famille, vos salariés, vos animaux, vos clients et vos biens.

Nous intervenons à votre domicile 7 j/7 et 24 h/24 pour des tarifs très raisonnables. Nous sommes installés dans le 16e arrondissement de Paris, mais nous intervenons dans toute l’Ile-de-France, et notamment dans les 1er, 6e, et 10e arrondissements de la métropole (par exemple). Nous pouvons intervenir chez vous dans l’heure votre appel, environ : tout dépend, évidemment, du trafic dans Paris ! Appelez-nous !

 

  • La remise aux normes électriques : pourquoi faire ?

La remise aux normes électriques est essentielle pour le bon fonctionnement de votre système. Un système défectueux peut entrainer, au mieux, des disjonctions fréquentes, au pire, des incendies et des électrocutions. Faire en sorte que votre sytème soit conforme à la norme NF C 15-100 doit être l’une de vos priorités, surtout si vous souhaitez vendre ou louer votre bien. Nos électriciens sauront faire en sorte que votre système soit irréprochable. Il existe deux degrés de mise aux normes :

  • la mise en sécurité : cette démarche s’attaque aux parties les plus dangereuses en priorité, afin d’éviter les scénarios catastrophes évoqués plus haut (incendie et électrocution, pour ne pas les nommer) ;
  • la mise en conformité : elle implique un diagnostic de l’ensemble du réseau par l’électricien, afin de faire en sorte que le moindre disjoncteur soit aux normes. Cette deuxième option coute plus cher, mais elle garantit l’absence de panne pour un bon moment.

 

A l’issue de son intervention, l’électricien peut vous délivrer deux documents très importants :

  • d’une part, l’attestation de conformité qui assure que votre installation électrique soit à présent aux normes ;
  • d’autre part, l’assurance décennale, qui couvre les travaux sur l’ensemble de votre système électrique, et engage la responsabilité du technicien sur des éventuelles malfaçons (vous pourrez ainsi être compensé pour les prix engagés).

Nos électriciens agréés pourront vous délivrer ces deux documents sans difficulté, et faire en sorte que votre système soit en parfait accord avec la norme NF C 15-100.

 

  • La remise en état de votre installation électrique

    Il faut préciser que la remise aux normes électriques implique le plus souvent un travail d’électricien sur le remplacement du tableau électrique. Ce dernier est presque à 100% remplacé totalement pour faire place à un tableau neuf, moderne et fonctionnel. Il faut savoir que le remplacement est toujours obligatoire si votre tableau électrique est d’avant  1991. En effet ce type de tableau électrique à Paris est considéré vétuste car il ne présente pas de différentiel. Ce dernier est absolument indispensable en matière de sécurité électrique et nos électriciens Parisiens maîtrisent cela à la perfection !

 

  • C’est quoi la norme électrique NF C15-100 ?

    La norme NF C 15-100 réglemente, en France, les réseaux électriques des logements de particuliers. Elle présente, en bref, 7 points qui garantissent la viabilité et la sécurité de votre système :

    1. Il doit exister un schéma d’installation électrique de votre système ;
    2. Tous les circuits électriques de l’installation doivent être protégés par des dispositifs différentiels à courants résiduels (DDR) de 30 milliampères (mA). Dès lors, chaque circuit doit se trouver sur votre tableau électrique, et doit pouvoir être désactivé par un disjoncteur. Nous nous occuperons de mettre en conformité tous ces disjoncteurs ;
    3. Il doit exister un tableau électrique (quelle surprise !). Celui-ci doit être de type Gaine Technique Logement (GTL), et réunir tous les courants forts et faibles du réseau. En cas de dysfonctionnement de votre tableau, nous pouvons également intervenir ;
    4. La norme NF C 15-100 stipule également le nombre de prises et de points lumineux qu’il doit y avoir dans un logement. Par exemple, une cuisine doit comporter six prises, une chambre trois. Dans un séjour, il doit y avoir une prise au moins tous les 4 m². En outre, un réseau électrique doit comporter au moins quatre circuits spécialisés pour l’électroménager ;
    5. Dans votre logement, toutes les prises de terre doivent être interconnectées ;
    6. Les pièces humides (salle de bain, toilettes) doivent présenter des liaisons équipotentielles, ce, afin d’éviter les électrocutions ;
    7. Pour la même raison, toutes les prises doivent présenter des gaines de protection.

     

    • Faîtes appel à des électriciens qualifiés

      Le remplacement d’un tableau électrique ainsi que la remise aux normes de toute l’électricité d’une habitation, est un acte technique, obligeant l’intervenant à être homme du métier. En effet cela ne s’improvise pas et même de bon bricoleurs peuvent faire de grosses erreurs ! Une fois que toute l’électricité est en place vous pensez architecte d’intérieur Paris !

      Notre chef électricien Paris travaillera progressivement et avec méthode :
      › Analyse complètes des besoins et de l’état de l’installation électrique.
      › Sécurisation et mise en place d’un devis
      › Mise en place de la remise aux normes