Purification de l’air dans l’industrie
La sécurité aérienne dans le contexte industriel est un sujet de plus en plus discuté. En effet, il ne s’agit pas seulement d’assurer les meilleures conditions de production. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? Mmais aussi de fournir le plus haut degré de pureté de l’air à ceux qui le respirent pendant plusieurs heures consécutives.
Le purificateur d’air industriel est donc un équipement qui doit avoir une place captive dans les différents secteurs de l’industrie. Mais, attention ! !! Le besoin de purification de l’air ne concerne pas seulement l’environnement industriel. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? L’air que nous respirons à l’intérieur a tendance à être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air que nous respirons à l’extérieur. Vous ne trouvez pas cela inquiétant ?
La pollution de l’air en milieu industriel
Si la nécessité de purifier l’air n’est pas prise en compte, les conséquences pour les produits manufacturés et la santé des travailleurs sont certainement négatives. Le seul manque de circulation d’air est déjà la moitié du chemin à parcourir pour la propagation des virus et des bactéries. D’autre part, les systèmes de climatisation eux-mêmes, tels que les équipements de climatisation et de ventilation, parce qu’il s’agit de machines à grande échelle, accumulent également des saletés dans la même mesure. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? Outre un entretien et un service adéquats, il faut croire au potentiel des purificateurs d’air industriels, quel que soit leur secteur de production !
Purificateurs d’air industriels
L’installation de systèmes de purification de l’air peut signifier un investissement important dans l’industrie, mais les coûts de traitement des employés et de compromission de la qualité des produits fabriqués seront également importants. Le risque en vaut-il la peine, surtout si l’on parle de santé ? Grâce à une purification efficace de l’air, il sera possible d’éliminer l’air vicié, les fumées, les gaz et les particules, les produits chimiques, les fortes concentrations de poussière, les spores de moisissure et les allergènes. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ?
Transport de denrées alimentaires et de personnes
L’industrie alimentaire est l’un des secteurs qui requiert le plus d’attention. Par exemple, lorsqu’il s’agit de transporter des aliments, il est très important de pouvoir manipuler des aliments tels que la viande, le poisson, les fruits, les légumes et autres, sans avoir le problème de la contamination croisée des arômes émanant du transport des marchandises vers les différents marchés de consommation.
Si l’on parle du transport de personnes. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? La purification et l’assainissement de l’air dans les véhicules génère sans aucun doute une sécurité et un accroissement du confort, de la concentration, de l’attention du conducteur et des passagers, en maintenant un environnement propre, exempt de microorganismes (bactéries, virus, champignons, moisissures) et d’odeurs.
Pouvoir mettre à disposition la technologie de purification et d’hygiénisation de l’air en milieu fermé est impératif !
C’est la seule façon de résoudre la contamination de l’air dans les différents segments industriels (chimique, alimentaire, pharmaceutique, automobile, parmi beaucoup d’autres).
En général, nous ne sommes concernés que par la pollution de l’air extérieur. Et l’air qui circule à l’intérieur, dans notre maison et au travail ? Le temps que nous passons dans l’air pur, sur la plage ou dans les forêts est très réduit. 80 à 90% de notre temps est passé à l’intérieur des murs, où l’air est impur. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? Il y a 20 millions de particules dans un mètre cube d’espace dans nos maisons. Etiez-vous au courant ? Ce nombre est 20 fois plus élevé qu’à l’extérieur et 200 fois plus élevé qu’au bord de la mer. Difficile à croire, n’est-ce pas ? Commencez à penser à un purificateur d’air…
Moisissures, champignons et bactéries, poussière, poils d’animaux, restes d’insectes et toutes sortes de saletés que vous pouvez imaginer sont présents dans notre maison. Tout cela, bien sûr, existe aussi à l’extérieur, la grande différence réside dans le fait que, dans la rue, la pollution est capable de se disperser, grâce au vent, contrairement à ce qui se passe dans les environnements fermés. Et l’être humain respire environ 20 000 fois par jour… Il inhale environ 12 000 litres d’air dans ses poumons pour obtenir l’oxygène nécessaire à sa vie. Continuez à penser à un purificateur d’air…
QUE PUIS-JE FAIRE POUR AMÉLIORER LA PURETÉ DE L’AIR DANS MA MAISON ?
La première chose à faire est de se débarrasser de la source des contaminants. Empêchez l’apparition de champignons et nettoyez les endroits les plus sensibles de votre maison. Ne fumez pas. Ne préparez pas d’aliments qui peuvent produire trop de fumée à l’intérieur de votre maison. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? Assurez-vous d’avoir une ventilation adéquate. Ouvrez davantage les fenêtres. Si le problème réside dans les poils des animaux, limitez leur présence à des endroits précis de votre maison. Passez l’aspirateur dans toute votre maison, y compris sur les tapis, dans les placards et dans les endroits difficiles d’accès, au moins une fois par semaine et, par exemple, emballez vos matelas avec du plastique pour éviter l’accumulation de substances allergènes. Et, bien sûr, comme pour l’eau, optez pour un purificateur d’air !
Il est vrai que si vous voulez un environnement efficacement purifié, optez pour l’achat d’un purificateur d’air. Pour les personnes sensibles, les bébés, les personnes âgées, les personnes allergiques et les asthmatiques, les exigences seront encore plus grandes. Un purificateur d’air vous permet de nettoyer l’air des polluants et autres particules telles que la poussière, le pollen et les bactéries au moyen d’un système de filtrage. Selon les marques et les modèles, les filtres et les différents systèmes d’exploitation permettent de capturer et de retenir des particules de tailles diverses et ainsi de restituer un air propre et de meilleure qualité à votre domicile. Que sont les traitements biologiques dans les stations dépuration ? Aucun doute là-dessus ! Votre santé le mérite ! Le purificateur d’air est idéal pour minimiser l’effet des allergies et de l’hypersensibilité à certains agents dans les environnements fermés.