01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Votre électricien à Paris
Votre électricien à Paris

Installation prise, interrupteur, convecteur

Pour faire des petits travaux d’installation électrique chez vous, mieux vaut faire appel à des techniciens compétents. Chez DESA Services, nos électriciens agréés sauront vous fournir un travail propre et aux normes.

Contactez-nous dès aujourd’hui au 01 45 27 07 33 (appel non-surtaxé). Nous pouvons intervenir à votre domicile 24 h/24 et 7 j/7 pour des tarifs plus que raisonnables.

Le fait que nous soyons agréés vous garantit, en outre, de meilleures conditions de remboursement auprès de votre assurance : MMA, Allianz, AGF, etc. Appelez votre organisme afin d’en savoir plus !

Basés dans le 16e arrondissement de Paris, nous intervenons dans toute l’Ile-de-France, et notamment dans les 5e, 7e, et 10e arrondissements de Paris. Nous pouvons intervenir à votre domicile dans l’heure de votre appel… en général… tout dépend du trafic parisien !

Installation d’une prise ou d’un interrupteur

Vous souhaitez faire installer une prise ou un interrupteur chez vous ?

La meilleure solution consiste à appeler un électricien professionnel, qui saura vous fournir un travail propre, et qui garantira votre sécurité au quotidien. A l’issue des travaux, nous vous délivrerons une garantie décennale, qui vous protégera financièrement si jamais (ô grand jamais !) les travaux avaient besoin d’être repris pour cause de négligence. Mais ne vous en faites pas, avec nous, ça ne risque pas d’arriver !

travaux électrique Paris, 92, 93, 95, 94
electricity concept; man connecting fires.

L’installation d’une prise et celle d’un interrupteur sont des procédures assez similaires. Il suffit de savoir brancher les fils correctement, et de fixer proprement le cache de protection au mur.

Le raccordement à l’interrupteur ou à la prise consiste dans le branchement de deux fils : la phase et le neutre. Ensuite, la protection extérieure doit être correctement vissée au mur, et… tadaa ! Voilà votre interrupteur tout neuf, ou votre prise toute neuve ! Un conseil d’ami : il est beaucoup plus interessant de faire intervenir un électricien pour le changement d’une prise ou d’un interrupteur dans le cadre de plus gros travaux.

Le prix d’une prise ou d’un interrupteur est, certes, très bas (quelques dizaines d’euros au pire), mais par contre, le prix de la main d’oeuvre sera beaucoup plus conséquent. Il serait donc plus malin de faire intervenir le technicien dans le cadre, par exemple, d’une rénovation, ou d’une remise aux normes de votre système électrique.

Avez-vous pensé à effectuer la mise aux normes de votre système électrique ?

Par ailleurs, avez-vous pensé à la sécurité de votre système ?

Les systèmes plus vieux présentent évidemment plus de risques que les nouvelles installations. Si l’installation de votre système électrique remonte à avant 1993, la rénovation est carrément obligatoire. Nous pouvons effectuer cette remise aux normes pour un prix raisonnable et honnête. Pensez-y !

Dans les installations vétustes, les électrocutions et les incendies peuvent arriver. Nous rappelons que, pour l’une de nos interventions, la garantie décennale vous protège de toute malfaçon éventuelle. Nos rénovations, -y compris les interrupteurs et les prises- sont en parfaite conformité avec la norme NF C 15-100. Cette norme réglemente, notamment, les problématiques de tensions, ainsi que le nombre de prise et de points lumineux dans chaque pièce.

Elle vise en outre à ménager votre tableau électrique, et à le protéger des déséquilibres de tensions, souvent néfastes. Nous pouvons également réparer les tableaux défectueux, et rechercher la source des grosses pannes.

Installation d’un convecteur

Vous souhaitez installer un convecteur chez vous ?

Nous nous occupons de repérer le meilleur endroit pour l’installer, ainsi que de l’installation elle-même. Les convecteurs doivent le plus souvent être placés sur des murs extérieurs, en-dessous des fenêtres. Une exception notable concerne les pièces particulièrement grandes, dans lesquelles un convecteur d’appoint peut être installé (mais pas à côté du premier, alors !). Le convecteur doit être placé à au moins dix centimètres du sol. Nos électriciens agréés s’occupent du placement ainsi que du double raccordement phase/neutre.

Nos électriciens expérimentés sauront également faire en sorte de correctement placer le convecteur sur le mur de leur choix : il faut évidemment bien faire attention à ne pas transpercer une canalisation ou bien un câble ! Nos électriciens utiliseront ainsi des thermographes et autres outils afin de scanner le mur. Ils pourront ensuite correctement fixer votre futur convecteur à l’endroit idéal.

Si vous êtes intéressé par nos services, appelez-nous dès aujourd’hui au 01 45 27 07 33 !