01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Votre électricien à Paris
Votre électricien à Paris

Electricien agréé assurance

Faire appel à un électricien agréé coute évidemment plus cher que faire intervenir un électricien au noir. Cependant, les avantages qu’offre un professionnel agréé sont nombreux. Chez DESA Services, nos électriciens sont agréés, et vous garantissent donc un service de grande qualité. Nous sommes basés dans le 16e arrondissement de Paris, mais nous intervenons aussi dans toute l’Ile-de-France, et notamment dans les 3e, 5e, et 11e arrondissement de la capitale.

Nous travaillons 7 j/7 et 24 h/24. Contactez-nous tout simplement au 01 45 27 07 33 (appel non-surtaxé). Nous interviendrons à votre domicile dans l’heure de votre appel, en général. La rapidité de notre arrivée dépendra de la clémence du trafic parisien !

Un électricien agréé, qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Le fait que nos électriciens soient agréés est la garantie d’un travail effectué dans les normes, et honnêtement. Si jamais une malfaçon ou un accident arrivait après l’intervention de l’un de nos artisans, vous pourrez demander un remboursement de vos frais auprès de votre assurance. les techniciens DESA travaillent en collaboration avec :

Si votre assurance ne fait pas partie de cette liste, n’hésitez pas à nous contacter au 01 45 27 07 33. Nous discuterons ensemble des possibilités de collaboration avec votre assurance actuelle, et nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Parce que nos électriciens sont agréés, la prise en charge des frais sera faite rapidement et correctement. Il y aura notamment moins de démarches administratives à entreprendre (de votre part, et de celle de l’assurance). Un électricien agréé est un professionnel, ayant au moins deux ans d’études professionnelles à son actif.

Nos professionnels agréés auront donc une expérience approfondie des marques de tableaux électriques, et autres disjoncteurs : Legrand, Hager, Schneider, Electric, etc. etc. Une bonne connaissance de ces marques constitue l’assurance d’une manipulation sans heurt, et qui garantisse votre sécurité, pendant l’installation (et longtemps après, aussi).

Nos électriciens agréés savent respecter les normes d’installation

Un électricien agréé est un professionnel qui a constamment en tête les normes de sécurité électriques lorsqu’il travaille. La norme la plus importante, dans ce métier, porte un nom mélodieux : la norme NF C 15-100. Cette norme réglemente les systèmes électriques des logements de particuliers. On peut édicter quelques règles que votre électricien fera en sorte de faire respecter, notamment en cas de remise aux normes du système :

  1. Il doit exister un tableau électrique de type Gaine Technique Logement (GTL), lequel doit rassembler tous les courants forts et faibles du réseau. En cas de dysfonctionnement de votre tableau, nous pouvons notamment intervenir ;
  2. Chaque circuit doit pouvoir être désactivé par un disjoncteur. Nous nous occuperons également de mettre en conformité tous ces disjoncteurs ;
  3. La norme stipule par ailleurs le nombre de prises et de points lumineux qu’il doit y avoir dans un logement. Par exemple, une cuisine doit comporter six prises, une chambre trois. Dans un séjour, il doit y avoir une prise au moins tous les 4 m². En outre, un réseau électrique doit comporter au moins quatre circuits spécialisés pour l’électroménager ;
  4. Dans votre logement, toutes les prises de terre doivent être interconnectées ;
  5. Les pièces humides (salle de bain, toilettes) doivent présenter des liaisons équipotentielles, ce, afin d’éviter les électrocutions ;
  6. Pour la même raison, toutes les prises doivent présenter des gaines de protection.

En outre, nos électriciens agréés peuvent vous fournir, lors de leur intervention, quatre assurances et attestations qui garantissent leur sérieux et leur honnêteté :

  1. L’assurance décennale, qui couvre l’ensemble des travaux électrique dans un domicile. Elle engage la responsabilité de nos électriciens sur les installations neuves ou en rénovation ;
  2. L’assurance biennale, qui couvre les interventions ponctuelles sur un système électrique déjà en place ;
  3. L’attestation d’assurance, qui certifie que DESA Services a souscrit à la Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) ;
  4. L’attestation de conformité de l’installation, qui certifie que les travaux effectués chez vous respectent les normes de sécurité.

Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous nous fassiez confiance pour intervenir sur votre système électrique. Contactez-nous vite au 01 45 27 07 33 !