01 45 27 07 33 58, Avenue de Versailles - 75016 Paris
Votre électricien à Paris
Votre électricien à Paris

Vous souhaitez trouver un électricien en urgence à Paris pour rénover votre installation électrique dans votre appartement, ou bien simplement engager de petites réparations ici et là ? Pas d’inquiétude ! Il existe des électriciens de confiance intervenant en Ile-de-France. Essayez par exemple dans les 6e, 8e, et 9e arrondissements de Paris, par exemple ! Mais comment savoir s’il s’agit de professionnels fiables ? Dans cet article, on vous en dit un peu plus sur les astuces qui pourraient vous aider dans le doute.

Avant de trouver votre électricien en urgence à Paris, définissez précisément les travaux que vous désirez faire entreprendre

La meilleure manière de perdre de l’argent est de faire intervenir un électricien qui n’aurait pas les compétences spécifiques ou bien le matériel adéquat. C’est pourquoi, avant de trouver votre électricien en urgence à Paris, il vous faudra définir avec précision les travaux dont vous avez besoin : rénovation électrique complète ? Remplacement ou installation d’un tableau électrique ? Simple installation d’un chauffage ? Ou encore… Mise en place d’un diagnostic électrique ?

Par ailleurs d’autres questions se posent concernant votre logement :

  • Quel est son ancienneté ?
  • Sa disposition ?

Les appartements à Paris sont très variés en terme d’architecture, aussi bien que de superficie. Si votre système électrique date des années 80, il est quasiment sûr qu’il vous faudra le faire rénover de fond en comble… Tous ces critères doivent entrer en compte dans le devis d’un électricien de confiance, ainsi que dans ses tarifs. Un électricien peu prévoyant fera un mauvais calcul dès le départ, et risque de faire s’envoler les prix par la suite. Alors, prudence !

Ceci nous mène à notre deuxième point : un bon électricien fait de bons devis. Tous les points que nous avons évoqués plus haut doivent être pris en compte dans le devis de notre électricien. Plus un devis est précis, plus on peut faire confiance au professionnel. Ne vous contentez pas de regarder les prix ! Des prix alléchants sont souvent le signe de professionnels peu scrupuleux… N’hésitez pas non plus à comparer le plus de devis possible. Si vous êtes dans l’urgence, vous n’aurez peut être pas la patience de faire cela, mais méfiez-vous de la précipitation ! Car c’est dans la précipitation que l’on fait les pires erreurs, et les escrocs n’attendent que ça…

Mais un bon devis, c’est quoi ?

Question pertinente ! Un bon devis doit comporter quelques informations essentielles :

  • Les détails du professionnel : nom prénom, raison sociale, adresse, numéro de téléphone… ;
  • Le numéro Kbis : numéro d’identification de l’entreprise ;
  • Chaque prestation détaillée : plus elles sont détaillées, plus vous pouvez faire confiance au professionnel ;
  • Les prix en hors-taxe (HT) et toutes taxes comprises (TTC).

Pour trouver un bon électricien en urgence à Paris : la proximité et le bouche-à-oreille

N’oubliez jamais qu’un professionnel honnête vous facturera toujours le déplacement. Le prix de ce déplacement peut s’avérer salé, alors prenez-garde là aussi ! Lorsque vous cherchez dans l’inconnu, commencez toujours par recenser les professionnels en bas de chez vous. Ce sera toujours ça de moins à payer. Par ailleurs, vous pouvez être encore plus astucieux, et avoir recours au bouche-à-oreille. Qui est l’électricien de votre tante ou de votre professeur de piano ? Quelqu’un de bienveillant ne vous recommandera jamais un escroc. En outre, avez-vous pensé à en parler à votre syndic ? Ils ont surement un électricien compétent qui travaille pour eux. Pensez-y !

Les assurances

Un dernier point : un bon professionnel vous donnera des assurances en bonne et due forme.

  • L’assurance décennale, qui couvre l’ensemble des travaux électriques d’un appartement ;
  • Ou alors, l’assurance biennale, qui couvre les interventions ponctuelles sur un circuit électrique en place.

Conclusion : le meilleur électricien est plus proche que vous ne le pensez !

Il est très possible que l’électricien idéal pour régler votre problème se trouve en bas de chez vous. Demandez toujours autour de vous, à vos amis, votre famille, ou encore vos voisins, afin de trouver un professionnel de confiance. Dans tous les cas, exigez toujours un devis qui soit le plus précis et le plus complet possible. N’hésitez pas à en demander plusieurs, afin d’avoir des points de comparaison. Rappelez-vous, un bon devis est un devis précis : coordonnées du professionnel, détail des prestations, prix HT et TTC, numéro Kbis… Rappelez-vous également qu’il est très difficile de se sortir juridiquement d’un devis qui a été signé. Et enfin, n’oubliez pas les assurances !